#9 Kanaky

Un artiste à contre-courant

De l’art de rue, en passant par la sérigraphie et l’art des autocollants, Kanaky est venu à la production artistique par une voie détournée, à contre-courant des voies classiques de la création…

Kanaky a grandi en Nouvelle Calédonie (d’où le pseudonyme) et très tôt il se passionne pour le skate-boards et la sérigraphie … Curieux, il en apprend petit à petit les rudiments, voyage, et se lance dans la production d’autocollants et de t-shirts. Inspiré par l’art urbain et le monde du surf, il combine avec passion et talent plusieurs techniques et supports, tout en cultivant un second degré rafraichissant et authentique.

J’ai pris beaucoup de plaisir à évoquer avec lui les sources de son inspiration, sa passion de voyage, son rapport à l’identité et aux œuvres, aux images et sa gestion vertueuse des déchets qu’il produit. J’ai été impressionnée aussi par sa patience, par le coté laborieux de ses productions, et son détachement serein vis à vis de la notoriété et du ‘statut’ et la posture artistique.

A plus d’un titre, c’est un artiste qui atypique, qui produit ses œuvres avec sérieux et une nuance d’humour, et surtout qui y met du sens sans y mettre de l’égo.

 Je vous invite donc à écouter cette conversation inspirante avec Kanaky , un artiste à découvrir définitivement à contre-courant.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s