#7 Cronos.

Des rues de Papeete à Amsterdam, parcours d’un jeune polynésien ancré dans son temps.

Cronos est un artiste que l’on croise partout dans les rues de Papeete, sans même savoir qui il est. Il expose en galerie, produit et collabore à la scène du street art local, a fondé une marque de textile éponyme. Il est partout, et en même temps, on le voit très peu, il dévoile en fait peu de choses de son identité. 

Lorsqu’on le rencontre, on est assez étonné, tant son apparence et son discours sont très loin des clichés de l’art urbain. Cronos est un jeune polynésien curieux, et qui petit à petit s’est mis au dessin, puis au graffiti, puis au street art… Son univers est à la fois inspiré par l’art urbain californien, mais avec une touche polynésienne, avec un brin de dérision et de seconds degrés.

Cronos cultive une certaine simplicité, dans sa pratique artistique, mais aussi dans son discours, et au travers de son parcours, on sent une certaine fluidité dans sa pratique. De sa première exposition personnelle a sa participation à Amsterdam à une grande exposition à l’étranger, il a franchi les étapes petit à petit, sans trop se poser de question. Il est en fait très représentatif de cette génération d’artistes autodidactes, qui s’inspirent de la rue, mais restent aussi en éveil, très connectés, et surtout toujours à l’affût des nouveautés et des tendances via internet.

 Au travers de son parcours, Cronos nous démontre une fois de plus qu’avec un minimum de passion et beaucoup de travail, rien n’est impossible. Il a donc fait le choix de suivre sa passion, en touchant à tout, avec jubilation et talent.

Je vous invite donc à écouter notre conversation, qui je l’espère, vous donnera envie de découvrir l’univers du street art polynésien.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Pour retrouver l’artiste : https://cronosartwork.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s