#4 Teva Victor

Révélation d’un sculpteur autodidacte et passionné

Ces pierres viennent du cœur de la terre. Elles sont chargées de son énergie.

Pour cet épisode, je vous propose une rencontre avec Teva Victor, sculpteur, originaire de Bora-Bora et qui partage avec nous sa passion pour le travail de la pierre et son rapport fusionnel à la nature. Je dois dire que j’ai été particulièrement touchée par la sincérité de Teva, par son humilité mais aussi par sa franchise.

Au travers de cette interview, Teva nous parle de son besoin de créer, de la nature qu’il respecte, de son enfance passée sur un motu à Bora-Bora, et de son père également, dont  l’on devine l’influence. Teva nous livre donc son parcours d’autodidacte, son rapport à la création en se dévoilant sans fausse pudeur lorsqu’il parle de ses succès ou de ses doutes lors de sa première exposition. 

Les sculptures de Teva sont imprégnées de spiritualité et au travers de notre entretien il évoque son émerveillement constant  pour les forces de la nature, comment il choisit les pierres qu’il sculpte, et il détaille avec force et justesse son processus de création.

 Nous avons également évoqué au fil de la conversation d’autres aspects de sa créativité, notamment au travers des costumes qu’il crée et réalise avec beaucoup de sérieux, ou le dessin , qui a toujours fait partie de sa vie, encouragé par son père.

L’environnement est également très présent au cours de l’entretien, et l’on sent l’engagement profond de Teva, à la fois dans son processus créatif, mais dans sa vie au quotidien.

J’adore quand l’œuvre est plus grande que soi et que nous sommes remis à notre juste place.

Je vous invite donc à découvrir l’univers de Teva Victor, un artiste engagé,  sincère, et touche à tout.

Pour retrouver Teva : www.tevavictor.com 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s