#2 Tahia Cambet

J’ai profité d’un séjour à Paris pour rencontrer Tahia Cambet, jeune et talentueuse danseuse, qui dirige également une école de ori tahiti et anime plusieurs workshops en France et à l’étranger.

J’ai rencontré Tahia il y a un an à Londres, et j’ai été très touchée par sa grâce, sa féminité, mais aussi par son professionnalisme malgré son jeune âge.  Elle y interprétait une chorégraphie avec Tuarii Tracqui, sur une musique de Vaiteani, très personnelle, et très différente de ce que l’on peut voir à Tahiti.

Tahia a un univers authentique, qui lui est propre, et que l’on ressent dans ses chorégraphies et son univers graphique et j’étais donc très intéressée de connaître un peu mieux son univers, son parcours et la genèse de la création de son école de danse à Paris.

Comme vous le découvrirez Tahia est une artiste, mais aussi une entrepreneuse.  Ellmultiplie les projets, et lance en octobre un site internet d’apprentissage en ligne de ori tahiti . C’est une danseuse, une chef d’entreprise, une créatrice, bref une jeune femme polynésienne d’aujourd’hui, inspirante, forte, et assez impressionnante je dois dire tant elle semble sûre d’elle malgré son jeune âge. Une assurance qui contraste d’ailleurs avec la grâce un peu mélancolique de ses créations.

Je vous invite donc à découvrir cette jeune polynésienne qui a fait le choix de construire sa carrière en France, avec passion, détermination, et une grâce très inspirante .

Pour retrouver l’univers de Tahia > Web site , Facebook , Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s