BIOGRAPHIE MIRIAMA BONO
Architecte de formation, Miriama peint depuis son enfance. Elle expose pour la première fois en 2006 à Ajaccio, où elle réside alors, ainsi qu’à Tahiti.
Ses œuvres sont marquées par une recherche autour des motifs polynésiens, mêlés à son intérêt pour l’abstraction et la matière. Depuis 2013, elle insère également des textes dans sa recherche, liant peinture et écriture, motifs et graphies.
Miriama est par ailleurs très impliquée dans le domaine culturel en Polynésie. Déléguée générale, puis président de l’association organisatrice du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO), elle a également organisé plusieurs événements culturels regroupant des artistes locaux, et produit depuis 2019 un podcast dédié à la création artistique en Polynésie Française. Elle est depuis avril 2017 la directrice du Musée de Tahiti et des Îles.
Ses œuvres sont disponibles à la vente via la plateforme RAW TAHITI.
En quelques mots
Au travers de ce site, je souhaite vous faire découvrir mes œuvres, mais également les interviews que j’ai le plaisir de réaliser pour le podcast Tahitian Talk ou mes textes pour le podcast Parau Tama, destiné aux enfants.
Mon objectif est de vous faire partager ces rencontres, ces expériences de vie, ces moments de créations qui nourrissent mon univers créatif.
J’espère également vous faire découvrir la Polynésie d’aujourd’hui, loin des clichés et des mythes
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J'aimeAimé par 1 personne